Le mot du Proviseur

R. Bégorre, proviseur
 
 
 
 
Je vous souhaite la bienvenue sur l'ENT du lycée polyvalent de Carmaux,un établissement scolaire construit autour de valeurs humanistes fortes de respect, de solidarité et d'entraide.
 
Notre lycée est très apprécié pour ses excellentes conditions d'accueil et de travail, il se fixe comme objectif commun d'accompagner chaque élève vers la réussite, dans le cadre d'une carte des formations dont vous pourrez apprécier la richesse et la diversité à travers les pages qui suivent.
 
Le projet d'établissement affiche plusieurs priorités :
  • L'égalité des chances et partenariat avec les grandes écoles : INSA/EMAC et IEP.
  • L'accompagnement individualisé des élèves : nos moyens sont mobilisés principalement sur ce dispositif.
  • La formation en entreprise.
  • L'ouverture des lycées sur la vie culturelle et l'international.

Trois mots résument le travail des équipes éducatives :
 
L'exigence dans le travail attendu des élèves, dans le respect des règles de vie au lycée et dans l'assiduité : c'est un préalable pour la formation d'un adulte autonome et d'un citoyen responsable.
L'attention portée au projet personnel de chaque élève à travers des dispositifs variés d'aide et de soutien.
L'ambition pour l'avenir de tous nos élèves. Chacun a un potentiel qu'il nous appartient de développer avec lui et sa famille pour le conduire vers sa réussite.
 
Notre lycée confirme tous les ans sa position d'excellence par des résultats aux examens reconnus nationalement. Le lycée se classe 1ère depuis deux ans au classement (Le Parisien/L'Etudiant) dans le Tarn, il est le 3ème lycée le plus performant de la région Occitanie et le 55ème en France. Voir classement ICI.
 
Nous serons tous heureux de vous accueillir dans notre établissement lors des journées portes ouvertes ou sur rendez vous.
 
Je vous remercie de votre lecture, bonne visite sur l'ENT et au plaisir de vous recevoir.
 
Régis Bégorre
Proviseur.
 
Modifier le commentaire 

par admin jaures-aucouturier le 23 août 2017 à 10:21

haut de page